A propos de l’auteur

Bienvenue sur Généamauges, mon blog personnel de généalogie. Vous voulez en savoir plus à propos de moi, vous êtes au bon endroit.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Hyacinthe BELLANGER, je suis né à Beaupréau (49) en 1985. Ma famille habitait alors dans cette région que sont les Mauges. C’est ici que mes ancêtre ont également vécu. Sauf qu’en 1991, mes parents ont déménagé à Quimper (29), pas vraiment à côté donc. J’y ai grandi et vécu toute mon enfance. En 2005, je suis parti pour 2 ans d’études à Dijon (21), à l’autre bout de la France. Elles se sont poursuivies par une autre année à Rennes, où j’ai commencé à travailler dans la restauration. Enfin en 2013, dernier déménagement en date, me voilà à Ancenis (44), proche de mes racines.

Ma passion pour la généalogie :

Tous ces déménagements dès mon plus jeune âge ont sans doute joué un rôle important dans ma découverte de la généalogie. Une sorte de déracinement physique, créant un volonté d’enracinement moral. Je connaissais ma région natale pour y aller en vacances, mais finalement si peu. Le fait de me rapprocher de ces lieux si coutumiers (mais parfois totalement inconnus) a été l’occasion à ne pas manquer. Un an après mon arrivée, je me lançais dans cette aventure. Et aujourd’hui, les quelques recherches que j’ai effectuées me donnent envie d’aller encore plus loin, de remonter le temps afin de découvrir mes ancêtres.

Le futur :

D’ici 2020, il va être temps pour moi de changer de travail. Et pourquoi pas faire de ma passion mon métier ? C’est ce que j’envisage de plus en plus sérieusement. Je commence déjà à réfléchir à suivre une formation poussée et intense pour connaître au mieux les archives, apprendre à gérer un cabinet (compta, produits, facturation,…). Encore quelque chose de nouveau, un changement en entraînant un autre.